Essilor France
Eddy ESCURE
"ESSILOR une certaine "longueur et hauteur de vue","
Désormais,14 février, 1 mois d'attente pour une livraison de mes verres chez l'opticien et toujours...rien... impossible à joindre au téléphone avant le 11 février et à ce jour, rien de tangible... livraison reçue au 15 février ... "n'étant pas "prioritaire"????...aucun retour de mon mail à ESSILOR à ce jour 22 février...la FRANCE administrative en toute sa splendeur
phicou
"Essilor chez votre opticien : ATTENTION MEFIANCE"
Mes lunettes, achetées en 2020 furent remplacées en 2021 sous couverture de l’assurance (bris).
Début 2024 : obligé de les déposer, la vision devenant très pénible à cause des revêtements de surfaces qui de décollaient (en dépit de bons soins) et les verres devenant une surfaces marbrée. La paire de lunettes à plus de 600 euro( !).
Muni d’une nouvelle ordonnance je retourne chez l’opticien en demandant au préalable des explications sur le vieillissement prématuré des verres, les rendant impropres à la vision. Là, j’apprends que le problème est connu, qu’il y a eu beaucoup de service après vente à tels points qu’Essilor a changé de traitement de surface, en catimini, sans faire de bruit. Mais Essilor s’est bien gardé de rappeler ses clients pour changement de verres défaillants. Incidents qui peuvent arriver, notamment avec les voitures ; et dans ce cas les industriels rappellent les véhicules pour corrections gratuites (on respecte ou pas ses clients). Là Chez Essilor motus et bouche cousue en courbant le dos et on espère probablement, chez Essilor, que la dégradation des verres arrivera au moment où les clients auront besoin de changer de lunettes (ni vu ni connu).
Voyons ! la sécu est à pour payer , pour ces industriels à la limite de la malhonnêteté intellectuelle et sociale.
Essilor a refusé de remplacer mes verres au prétexte que la garantie était forclose, voulant ignorer ( par intérêt), le fait que les lunettes avaient été remplacées (pour casse) en cours de période de garantie. Présentement Essilor ne peut pas argumenter sur des délais de garantie puisque au départ le produit est défectueux. Il a fallu bagarrer et finalement Essillor a accepté changer les verres identiques aux anciens en ignorant la nouvelle ordonnance qui modifiait légèrement la correction.
Essilor a, pour le coup loupé l’occasion de faire amende honorable en remplaçant les verres selon la nouvelle ordonnance (qui n’aurait rien couté de plus à Essilor) et qui aurait été une juste réparation des dommages subis (fatigue oculaire et maux de tête), et de redorer le blason Essilor. J'ai refusé de rendre les verres défaillants et j’en ai gardé un de deux.
Maintenant on sait par les enquêtes en tout genres que ce sont les professionnels de la sante, en grande partie, qui vampirisent la sécu.
Alors méfiance si votre opticien travaille avec Essilor
DPNE
"Auto-destruction de verres Essilor après les 2 ans de garantie"
Après les 2 ans de garantie légale, mes lunettes équipées de verre Essilor photochromiques ont gardé une teinte jaunâtre et ont vu un vernis qui les recouvre se disloquer.
Je rapporte mes lunettes chez mon opticien pour demander l'expertise de mes verres ; 3 jours plus tard, on m'informe qu'Essilor refuse l'expertise ! Je suis scotchée : des lunettes à plus de 600 euros qui s'auto-détruisent après la garantie de 2 ans !!!!!
Je prends contact avec le service consommateur d’Essilor qui m’invite à envoyer la facture et le certificat d’authenticité.
Je change de crèmerie pour mes nouveaux verres : je fais confiance à Hoya dont le service client a bien meilleure réputation !
Voici la réponse qui montre le manque de sérieux de cette entreprise :
Essilor® ne peut garantir une durée de vie homogène à ses verres, celle-ci variant selon l'utilisation qu’en font les porteurs.
A titre indicatif, les rayures fines sont généralement causées par le frottement de petites particules (poussière, sable) sur les faces du verre, par exemple lors de l'essuyage ou du rangement des lunettes. Les grosses rayures apparaissent généralement à la suite d’un choc ou d’une chute de vos lunettes.
L'altération du traitement peut être causée par une variation brusque de température (au-delà de 80°C) ou par une action mécanique sur le verre (forces exercées sur les lunettes qui génèrent une déformation). Les situations les plus fréquentes d'exposition des lunettes à des températures extrêmes sont les suivantes : proximité des verres avec un four chaud et ouvert, un barbecue, une cheminée, un sèche-cheveux, dans un lave-vaisselle ou dans un sauna, dans une voiture stationnant sous un fort ensoleillement.
En conséquence et sans remettre en cause le soin que vous apportez à vos verres, Essilor ne peut être tenu responsable des défauts résultant d'une dégradation accidentelle et une expertise précise de vos verres ne sera pas
Brigitte Wieczorek
"Mes verres ont présenté un défaut de…"
Mes verres ont présenté un défaut de fabrication reconnu par Essilor.
Le délai de garantie étant dépassé le remplacement des verres m’a été refusé.
Au deuxième mail de réclamation de ma part le service clientèle n’a pas daigné me répondre.
L’opticien, commerçant, lui, s’est substitué à au manque de professionnalisme d’Essilor.
Le budget publicitaire est trop élevé au détriment du service clientèle.
Plus jamais.
A MN
"Communication avec Essilor Relation Consommateurs"
Je viens d'être confrontée à un problème de compréhension de la carte d'authentification de mes verres VARILUX XR series.
Je remercie l'équipe ESSILOR très chaleureusement pour sa réponse ! J'avais déjà "compris" pour les mesures de l'axe en ajoutant 90°, grâce à la réponse d'une opticienne à un autre problème... j'avais bien observé que j'obtenais le bon résultat en faisant ça : -1.25 (-1.00) 75° > -1.25 + (-1.00) = -2.25 ... mais j'étais loin d'imaginer que l'on pouvait "ajouter" (en quelque sorte) les mesures de la sphère et du cylindre !!! Les explications m'ont vraiment rassurée ! (De toute façon, ce que j'observais en tant "qu'ignorante en optique" me semblait tellement énorme que je pensais bien qu'il y avait un "truc" comme diraient les enfants !!!)
Je remercie vraiment l'équipe pour leur prompte réponse !
Pour l'efficacité, la qualité de ces verres, je m'exprimerai dans quelques mois.
Frédéric Gomez
"J'ai fait le choix de prendre des…"
J'ai fait le choix de prendre des verres varilux physio 3.0
Pour avoir un confort visuel, comme indiqué sur la présentation de ce verre fluide et sans effort, passer naturellement d'une distance à l'autre.
Je n'arrive pas à m'adapter trop de zones de floue ,malgré une contre expertise qui confirme la bonne fabrication .
Roger Lamboux
"Ces verres ne tiennent pas dans le…"
Ces verres ne tiennent pas dans le temps ,le traitement pris (2em ton de gris) se tranforme au bout de quelques mois en jaune/vert ,je ne supporte pas cette couleur !
Pour moi c'est de la M...E .
HENRY Alain
"Excellentes informations techniques transmises"
Les informations techniques données au téléphone m'ont permis de faire le choix de mes verres. Renseignement clairs et précis. Mon choix verres progressifs Varilux Série XR. Correspondant à l'écoute qui m'a expliqué tous les critères à prendre en compte et qui m'a parfaitement renseigné. Je recommande d'utiliser ce service mis à disposition des clients.
Jean-pierre Santa-maria
"La fidélité n'est pas considérée"
Client plusieurs fois avec des verres optiques Essilor, le traitement anti-reflet des mes verres c'est altéré et les opacifies. Comme ces derniers ont plus de trois ans (3,5), Essilor ne veut prendre aucune part de responsabilité et m'adresse une fin de non-recevoir.
Faire le choix d'une grande marque n'est pas l'assurance d'une garantie de produit et surtout de service.
Gilles
"Qualité excellente des verres Varilux XR"
Souffrant depuis plus de 2 ans, d'une sécheresse oculaire avec un traitement quotidien, très grande sensibilité aux éclairages (led écran...), le soleil...
Je me rendu chez plusieurs opticiens afin de comparer et choisir la paire de lunettes de vue progressive la mieux adaptée à mes besoins. Je me suis décidé à choisir de la marque ESSILOR VARILUX, modèle transition XR séries, XTRACTIVES New génération verre gris. Je n'ai eu souci d'adaptation, la vue avec ces verres sont incroyablement d'une efficacité, on peut regarder à gauche et à droite sans ce trouble de vue le temps d'adaptation comme sur des verres progressifs courant. De plus en intérieur comme extérieur les verres s'obcursissent sans aucune gêne pour voir comme ci je ne portait pas de lunettes. Depuis je les portent tout le temps et je m'aperçois que ces verres me protègent les yeux . Ils protègent parfaitement et des lumières dites bleues ainsi que le soleil. Encore bravo à ces lunettes, je précise que je n'ai aucun lien avec la. Ste ESSILOR mais quant un bon produit améliore le quotidien il faut le faire savoir et surtout le dire, encore bravo merci.
Widget Preview
Add to your site