École Acteurs Artisans

Education & Training
badge Company profile claimed
9 reviews
Overall Rating
Customer Reviews about

École Acteurs Artisans

Write a review about ecole-acteurs-artisans.fr
Show Reviews

Anne

4.00/5.00

"Je recommande ! "

Mon passage à l'École a été plus que formateur. j'ai rencontré des personnes formidables et passionnées avec qui je travaille aujourd’hui .
Les cours sont enrichissants et variés, et toute l'équipe est à l'écoute.
Je recommande !

02/09/2024

Marie Menager Guerin

5.00/5.00

"En qualité d’agent d’artistes"

En qualité d’agent d’artistes, nous utilisons et recommandons l’utilisation et l’inscription dans l’école des Acteurs Artisans.
L’expérience et la qualité du corps professoral sont au service des talents tant pour transmettre, faire progresser jusqu’à aider.
Une très bonne référence pour nous.
Lunacom Talents
Marie Ménager

25/07/2024

Charlotte Fauque

5.00/5.00

"J’ai passé deux ans dans l’école depuis…"

J’ai passé deux ans dans l’école depuis 2022. Je suis très content de la formation et particulièrement de l’évolution de l’école cette année. Les locaux sont incroyables et idéalement situé. Je ne participe qu’à deux modules car je suis moins intéressé par les autres. Les partenariats avec agence de pub et de comédien sont un gros plus même s’il faut vraiment faire des preuves pour être sélectionner dans l’agence de comédien et prouver que l’on est prêt à passer des castings. Je continuerai ma 3e année avec plaisir!

04/06/2024

ophélie

3.00/5.00

"Un bon souvenir"

J'ai beaucoup évoluer,grandis;mais pas devenue professionnelle, semi pro a la limite...

Coté positif:
Des professeurs toujours a l'écoute
j'ai rencontrer des casteur, des professionnelle
un agent artistique qui fait au mieux et toujours a l'ecoute
L'heure de début des cours me convenais malgré le fait que je viens de loin
mon jeu c'est améliorer,
j'ai appris a jouer des alexandrins,
bref c'est une expérience dont je garde un bon souvenir

Malheureusement quelques points négatifs qui font toute la différence

déjà l'endroit des cours n'étais pas un théâtre (et ça a changer merci pour cela!)

L'agence artistique? ,pas d'aide ou d'aboutissement aucun castin trouver pour moi et beaucoup d'autres (encore une fois l'agence a changer [d'ailleurs sans le dire aux anciens!] j'espere que ça a changer en bien car 1 agent pour 150 élèves pas possible)

L'organisation en règles général fait on une pièce? ou plusieurs scène? les élèves décident plus que les prof
Des cours annulé/décalé au derniers moment sans que l'on sache pourquoi
Le module écriture? ils se débrouille pour son rendu et son projet l'école ne l'aide pas
Le cours caméra? faite vous filmer par votre téléphone si vous voulez récupérer les images pour vos fin personnelles


Les modules sont tres bien mais trop répétitif ce qui fait qu'on se lasse vite et on y va plus au bout d'un moment et il y a plus personne (et donc annulation du cours)

L'heure du repas
une année il y avais une différence d'une heure entre le cours du matin et le cours de l'après-midi une année ou les deux cours se chevauché et on manger sandwich; pas tres bon pour la santé (encore une fois je ne sais pas comment est cette année mais j'espere qu'ils sont revenus a la 1ere!)

Coté neutre

Si comme moi vous aimer les cadres et les pièces a préparer pour les spectacle et bien vous aurez une chance sur deux, mais la plupart du temps vous êtes en autonomie et tampis pour vous si vous êtes solitaire/si personne ne vous propose rien/si quand vous demander a x et y il peuvent pas car déjà trop de truc... D'un coté cela vous apprend a etre autonome de l'autre sa créé des clan et des personne reste sur le banc de touche


Bref cette école est tres bien si vous voulez vous former pour entre dans des école professionnelle après mais moins si vous voulez devenir pro directement

25/03/2024

Antoine

5.00/5.00

"Les nouveaux locaux sont incroyables"

Les nouveaux locaux sont incroyables! Rien à dire sur les professeurs, ils sont géniaux et je suis ravi d’avoir commencer cette formation.

21/09/2023

dB

1.00/5.00

"N'y allez pas"

N'y allez pas. C’est tout ce que je voulais dire mais je vais donner un peu de matière.
La gestion de cette école n'est pas fiable et absolument pas recommandée pour des comédiens professionnels ou en voie de professionnalisation.
Ne croyez rien à ce qui est indiqué sur son site : elle n'est ni la moins chère, ni celle qui compte le plus d'heures d'enseignements. S’il y a effectivement beaucoup de créneaux proposés, vous n'avez en réalité pas le droit de participer plus d'une fois par mois aux « modules », ce qui réduit largement les heures de cours auxquels vous pouvez réellement participer. Les plannings sont toujours réalisés avec soin, de sorte à ce que plusieurs cours se chevauchent régulièrement. Il arrive aussi que les cours prévus n'aient en fait pas lieu… et qu’on se retrouve à attendre, pour rien. Il est aussi monnaie courante que les petites salles de classe se retrouvent surchargées d'élèves, vu qu'aucun quota n'est prévu. De fait, ne croyez rien à la limite du 15 élèves par classe indiqué sur le site, cette limite n’est pas mentionnée dans le contrat que vous signerez ; plusieurs classes d’art dramatiques sont entre 15 et 17 élèves, tous les autres « modules » n’ont pas d’effectif maximal donc on peut facilement se retrouver à 20.
La seule vérité annoncée sur le site reste la possibilité d'intégrer l'école à tout moment de l'année. Pire scénario pour une classe qui se forme en début d'année à 11 élèves et qui se retrouve chaque mois avec au moins un élève supplémentaire... pour arriver à 17 en janvier (peut-être plus encore après, je ne saurais dire, j’ai fui). Bref, très chouette pour avancer sur un projet de classe…
Avant d'intégrer l'école, vous aurez l'honneur de rencontrer son directeur qui "jugera votre motivation". Je l'ai plutôt senti comme un entretien où l'on achète votre bonne impression en vous offrant une boisson au bar. D’ailleurs, vous serez honoré puisque, à partir de septembre, chacun d’entre vous sera « la dernière audition de l’année ». Vous croirez au dévouement de son directeur pour son école mais il n'en sera rien puisqu’il se défile et vous ignore dès que vous pointez des dysfonctionnements. Faites très attention au contrat que vous allez signer. Vous risquerez de vous retrouver à tout moment dans chacune des situations présentées ci-dessus tout en étant engagé sur un payement sur une année entière - solidarité oblige pour le corps professoral, voyez-vous. Il y en aurait encore beaucoup à dire, mais je pense que ces premières lignes suffisent. Maintenant, à vous de choisir. Si vous cherchez une école sérieuse et transparente, ne vous arrêtez pas ici, c’est perdre son temps. Ceci reste un avis personnel, tiré d’une expérience personnelle.

06/04/2023

Marine Foa

5.00/5.00

"Formation EAA"

Une école accessible, bienveillante et un corps professoral de qualité ! Je recommande

22/04/2022

Mariam Diaw

5.00/5.00

"Professeurs et direction à l’écoute"

Professeurs et direction à l’écoute. Cours sérieux et la discipline est de rigueur. Je recommande.

08/02/2022

Quentin

5.00/5.00

"Excellent !!"

Excellent !!

01/02/2022
Built for truth-seekers. We collect real reviews so you can find reliable businesses fast. Share your insights—help the next person out.
© 2025 - All rights reserved

Latest from the Blog

--